Notre Formation

Programme
Horaire des cours

Calendrier

« < Décembre 2017 > »
L M M J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

 

L’école de journalisme de Genève, partenaire de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris !

Bonne nouvelle pour nos étudiant(e)s ! L’Ecole de journalisme de Genève vient de signer un partenariat de coopération avec la célèbre Ecole supérieure de journalisme de Paris (ESJ) (www.esj-paris.com).Ecole centenaire de renommée internationale, l'ESJ dispose d'un savoir-faire reconnu en matière de formation et a diplômé des générations entières de journalistes.L'accord de coopération renforcée porte notamment sur la double diplomation, l'échange d'étudiants, la mise en commun d'enseignants ainsi que des offres stages. 

-

Vous souhaitez mieux connaître notre Ecole ? En savoir plus sur notre formation en journalisme ? Alors venez à notre rencontre lors des Journées Portes ouvertes que nous organisons !

PORTES OUVERTES

https://form.jotformeu.com/62452817591360
Prochaines dates : Vendredi 3 - 17 - 24 Novembre 2017
Vendredi 1 - 8 - 15 - 22 Décembre 2017

Vous pouvez nous contacter au +41 (0)22 786 48 21
.
Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

 

Née en 2007,  l'Ecole de journalisme - Genève est un établissement privé associatif d'enseignement supérieur, conformément aux statuts qui règlent les dispositions légales helvétiques.

Son financement est assuré par les taxes de cours et d'inscription, ainsi que par les subventions de particuliers. Grâce à son statut d’école privée (association à but non lucratif), elle offre une pédagogie originale fondée sur l’exercice permanent et l'innovation.

L'Ecole de journalisme - Genève est dirigée par Malik Mallem. Charaf Abdessemed, journaliste RP assure la responsabilité pédagogique et dirige également le journal en ligne : La gazette de Genève.

La spécificité de L'Ecole de journalisme - Genève repose sur la conviction que tout savoir ne serait admis à s'exercer sans la maîtrise d’une compétence professionnelle pratique. L’ère des journalistes formés sur le tas est, en grande partie, révolue.

Le travail pédagogique est confié à une équipe de professeurs qui propose des cours intégrés dans lesquels théorie, pratique et critique s’entremêlent dans le cursus de la formation journalistique.

Les enseignements sont pilotés par des universitaires et assurés en majorité par des journalistes et des professionnels de la presse. Ils permettent de nombreuses mises en situation professionnelle réalisées dans le cadre de l’école et au travers de partenariats.

Professeurs et intervenants s'engagent à communiquer à leurs étudiant(e)s le savoir-faire et l'expérience dans le domaine du journalisme.

Journalistiquement vôtre
   
   
 
Déclaration  |  Infos légales  |  Plan du Site  |  Partenaires